Vendre ses nudes: comment gagner de l’argent ?
Avez-vous déjà partagé un nu sous quelque forme que ce soit – un snap, une photo, une vidéo – envoyé à votre copain ou copine ? Simplement montrer une partie nue de votre corps suffit; l’idée est la même ! Si vous êtes jeune, vous savez comment utiliser votre smartphone et prendre des photos de vous-même. Si vous êtes plus âgé, vous avez peut-être utilisé des Polaroids dans le passé – ces photos imprimées instantanément, directement depuis votre appareil photo ! Aujourd'hui, la technologie rend tout plus facile. Avec les téléphones, les applications et les sites Web, vous pouvez partager des nudes en quelques clics. Et oui, le sexting est au goût du jour! Mais voilà, vous vous posez la question : "Comment vendre mes nus ?" La question est pertinente, car vos nus ont une valeur commerciale ! Beaucoup de gens gagnent de l'argent en les vendant, et certains font même fortune. À votre tour de le faire!
Joe OFM
8/19/20246 min read
1 - Pourquoi vendre vos nudes ?
Pour les gains financiers bien sûr! Et pourquoi pas? Le projet est cool!
Combien d'argent pouvez-vous espérer gagner? Tout dépend. Êtes-vous motivée? Quelles plateformes choisirez-vous ? Quels réseaux utiliserez-vous pour la promotion?
Si votre motivation est faible, ne vous attendez pas à gagner beaucoup d'argent. Peut-être quelques centaines d’euros par mois, au mieux. La créatrice moyenne sur OnlyFans gagne entre 150 et 180 euros par mois sur la plateforme – rien d’extravagant. Cependant, certains, comme les influenceurs, peuvent gagner des millions par mois, mais vous n’êtes sans doute pas influenceur.
Toutefois, si vous êtes persistant, régulier et travailleur vous pouvez peut-être un jour gagner des milliers d’euros par mois, peut-être même des dizaines de milliers. Oui, ça commence à faire des sommes sympas.
Vendre des images et des vidéos de votre corps est une activité commerciale. C’est une entreprise comme les autres, enfin presque. Vos nus sont vos produits. L'avantage est que le produit est toujours avec vous – puisque vous utilisez votre corps!
Les nudes sont très demandés, ce qui en fait un bon produit à vendre. Il n’y a qu'à constater le succès des sites pour adultes; certains font partie des plus grands sites web du monde.
2 - Vendre des nudes pour améliorer la confiance en soi
À priori on peut penser qu’avoir confiance en soi est essentiel pour vendre ses nus, mais si l’inverse était vrai? Vendre vos nudes peut améliorer la confiance en vous-même! Vous allez vite réaliser que des gens sont prêts à payer pour vous voir à poil!
C’est bon pour votre orgueil, n’est-ce pas? Cela confirme votre valeur: vous êtes beau/belle! C’est gratifiant bien sûr. Une bonne raison d’aimer votre corps davantage.
Bien sûr, partager ses nudes, ce n’est pas pour tout le monde. Pour ceux qui souhaitent quand même le faire, malgré les réserves, nous voulons vous rassurer: quel que soit votre type de corps, vous allez trouver des fans dans le monde. Que vous soyez grosse, grande, musclée ou petite, des fans vont vouloir payer pour vos nudes.
Nous vivons un temps où la nudité est démocratisée, et il est normal de vouloir en tirer parti. Il n’y a qu’à voir la popularité des "nude leaks" pour les célébrités – les gens veulent voir leurs stars préférées nues, ou même leurs propres voisins d'ailleurs!
3 - Quel type de nudes voulez-vous vendre ?
Jusqu’où souhaitez-vous aller? Beaucoup préfèrent ne pas montrer leur visage et utiliser un masque ou autre artifice. Bien sûr, il faut savoir que le potentiel de gain est plus élevé pour ceux qui montrent leur visage, mais c’est vos propres limites qui doivent dicter votre décision de montrer votre visage ou non.
Ne faites rien que vous pourriez regretter plus tard. Partager des nus sur Internet peut avoir des conséquences à long terme. Assumez-vous pleinement ces risques? Votre contenu pourrait être divulgué, volé, reproduit et accessible à tous sur Internet, pour le reste de votre vie. Si vous acceptez ce risque, l’aventure est peut-être pour vous.
Vous êtes le “PDG” de votre corps. Voulez-vous qu’il soit représenté de manière artistique? Montrer certaines parties seulement? Modifier vos images d'une certaine manière ou ne pas les modifier du tout? Voulez-vous faire cela en couple? Avoir des rapports sexuels devant une caméra? La plupart des gens ont des limites – essayez de les établir clairement.
4 - Choisir le lieu et l'équipement pour vos nudes
Où allez-vous prendre vos nudes ? La question a son importance, car vous devez établir une image de marque avec vos nus.
Vos nudes sont des produits qui véhiculent des images, des idées et des émotions. Vous devez maintenir une cohérence visuelle.
Voulez-vous prendre des nudes à la plage, dans votre chambre ou ailleurs ? Votre public s'attend à ce que vos nus soient pris dans des lieux similaires avec une qualité égale. Dans un premier temps, ils vous découvrent et deviennent des fans grâce à ces qualités, alors restez fidèle à votre image de marque.
Aujourd'hui, les smartphones suffisent pour prendre des photos et vidéos de qualité. Bien sûr, vous pourriez investir dans un véritable appareil photo ou caméra, à vous de voir. Deux autres objets sont essentiels: un trépied et une lampe annulaire, surtout si vous photographiez en intérieur.
5 - Sur quels sites vendre ses nudes?
Il existe d'innombrables applications et sites Web pour vendre vos nudes. Le plus célèbre est OnlyFans, fondé en 2016. Le site est un service d'abonnement basé au Royaume-Uni. Le contenu sur la plateforme est monétisé de différentes manières : abonnements, pourboires, et pay-per-view. Cela vous permet d'être créatif dans la façon dont vous monétisez vos nudes.
OnlyFans est loin d’être le seul site, de nombreuses plateformes offrent des services similaires: Fansly, Fanvue, Fancentro, ManyVids, LoyalFans, Patreon, etc. En France Mym.fans est populaire. La plateforme est utilisée par des noms connus comme Pauline Tantot ou Ruby Nikara. Uncove est aussi une plateforme qui devient populaire dans la francophonie avec des créateurs comme Alice Cat Designer ou Aurelie Preston.
Vous pouvez également être créatif sur des plateformes comme Snapchat et Telegram pour vendre vos nudes, bien que ces plateformes n’offrent pas autant de sécurité que les autres.
Bien sûr, vous pouvez opter pour les sites pour adultes – vous pouvez envisager iwantclips, clips4sale par exemple. Les sites de cams sont également une bonne alternative. Chaturbate, Camsoda et Jerkmate sont parmi les plus populaires.
6 - Comment promouvoir vos nudes?
Est-il facile de promouvoir ses nudes? Pas du tout! Et la tâche devient de plus en plus difficile. La concurrence est croissante. De plus en plus de gens vendent leurs nudes!
S'inscrire sur l'une des plateformes est une chose, mais maintenant vous devrez y diriger du trafic en utilisant différentes méthodes et réseaux.
C'est l'aspect le plus important de votre succès dans la vente de nus : le marketing et le trafic.
La plupart des créateurs utilisent les réseaux sociaux pour diriger le trafic vers leurs comptes. Les principales plateformes sont Twitter, TikTok, Instagram, Reddit et Facebook. Vous devrez trouver la bonne stratégie et publier du contenu quotidiennement pour réussir.
Oui, cela prendra du temps – souvent une bonne partie de votre journée. Les premiers euros peuvent être gagnés rapidement. Mais si vous escomptez beaucoup d’argent, il va falloir vous accrocher. Le succès ne sera pas immédiat. Si vous n’avez pas d’audience, soyez patient pour quelques semaines ou mois. La patience et le travail acharné sont requis.
Ceci dit, l’un des meilleurs raccourcis pour le succès est de trouver une agence OFM prête à travailler avec vous. L’agence OFM peut guider vos efforts marketing, vous aider à générer du trafic et assurer votre sécurité.
7 - Vendre ses nudes en sécurité et en toute légalité
Tout d'abord, rappelez-vous que vos nus ne peuvent être vendus qu'à des adultes – des adultes consentants. Où que vous vendiez vos nus, assurez-vous de ne pas les vendre à un mineur.
Si vous utilisez une plateforme comme OnlyFans, cela règle le problème, car les utilisateurs inscrits sont vérifiés par pièce d'identité.
Votre sécurité est essentielle. En promouvant et en vendant des nus, vous pourriez attirer une attention indésirable. Restez anonyme – ne divulguez jamais votre vrai nom ou votre emplacement exact. Ne donnez pas votre numéro de téléphone ou votre adresse à des fans ! Toutes les plateformes mentionnées ont des directives de sécurité pour vous protéger, alors suivez-les de manière rigoureuse.
OnlyMym est une agence OnlyFans travaillant avec les meilleurs créateurs. Nous connaissons toutes les astuces qui permettront de multiplier vos résultats rapidement. Contactez-nous!